On the road to my next life !

Publié le 8 Septembre 2013

Ok bon j'avoue que j'ai flippé. J'ai ce vide dans ma poitrine. Celui qui ce manifeste quand la peur est présente. Ce sentiment d'être abandonné. A la seule diffférence que cette fois ci c'est pour le meilleur, et non pour l'inverse. Alors je suis heureuse dans ma frayeur. Ca me donne envie de pleurer. D'ailleurs je dois réellement avoir un problème lacrimal car tout me donne envie de pleurer. Pleurnicharde je suis. Mais pour l'instant je n'en ai rien à faire car je goute enfin à la liberté de mes gestes. Ne plus être juger au moindre mouvement : dieu quelle jouissance ! Je suis au paradis avec des fruits pleins la corbeille, du jambon pleins le frigo et des céréales pleins les placards. Maintenant c'est mon endroit, my place mon chateau fort comme j'aurais dis à l'âge de mes 6 ans. J'aime cette sensation d'appartenance. C'est ainsi, chez moi.

Malgré cette euphorie de la solitude, je suis triste. Je pense à tous mes amis, écartelés aux quatres coins de la France. Il me manque tous déjà énormément. J'aimerais avoir de leur nouvelles chaque jours mais je sais très bien que ça risque d'être difficile car tous sont très impliqués dans leurs études et je suis totalement sur la même longueur d'onde qu'eux. Ce que je veux avant tout c'est leur réussite et leur bonheur. Donc disons que s'il sont heureux je serais heureuse pour eux. C'est dans l'ordre des choses.

Je dérive sur un autre point tout à fait hors-sujet. J'ai plus facilementt tendance à parler des autres que de ma vie. Et pourtant demain il va falloir que je me présente à 23 autres élèves qui ne me connaisse pas. IIl faut donc que je trouve quoi leur dire sur moi. Mais j'ai quelque difficulté étant donné que je ne sais en premier lieu pas qui je suis. C'est pourquoi je me dis que j'aurais enfin la liberté d'être qui je veux demain aux yeux de ces 23 personnes, plus les professeurs évidemment mais je pense que le regarde d'un adulte expérimenté n'est pas le même que celui d'un jeune adulte.
Alors la question est : qui veux-je être ? La réponse devrait être : moi. Car une très belle opportunité que je n'ai pas hésité à saisir que d'aller vivre un nouveau départ loin de toutes connaissance. Ici c'est alors comme une remise à jour, ou plus comme une réiinitialisation, un retour à 0 quoi. Seulement il parait que l'on arrive facilement à lire en moi, je dirais que mes expressions sont plutôt easy à décripter, alors c'est peut être de ce côté là qu'il faut que je fasse attention lors des nouvelles rencontres. En tout cas, je m'accorde la total liberté physiquement parlant : je vais m'habillé comme j'ai toujours révééééééé. Et puis je tâcherais de me sociabiliser, de toute manière c'est bien le but de ce 1er jour de cette semaine d'intégration. Alors je compte bien honorer le programme.

D'autre part il faut bien que j'assume cette solitude car c'est effectivement tout ce dont j'ai rêvé ces 2 derniers mois. Même si j'appréhende un peu beaucoup la rentrée de demain matin je me rassure en positivant que tout va bien se passer.

On the road to my next life !

Rédigé par That awkward girl

Publié dans #seule, #nouveau, #départ

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article